Partner Success Story | Microsoft

Transformer notre
culture de collaboration avec Microsoft 365

NOUS AVONS MIS LE "MODERN WORKPLACE" DE MICROSOFT EN PLACE POUR UNE ORGANISATION PLUS TRANSPARENTE, CONNECTÉE ET PRODUCTIVE.

Vers une culture de collaboration globale pour des équipes en silos

Au fur et à mesure que nous nous développons et que notre présence se mondialise, il est indispensable que nous rapprochions nos collaborateurs par le biais du digital, que nous les réunissions sur une seule plateforme et que nous les encouragions tous à créer des solutions et à partager leurs connaissances. En tant qu'entreprise de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement, nos clients attendent de nous de la rapidité. Nous devons donc être réactifs et rigoureux dans nos décisions.

Cependant, préserver la cohésion et la collaboration entre les personnes au sein de l'entreprise malgré notre forte croissance s'est avéré être un défi, notamment en raison d'un paysage technologique hétérogène qui a plutôt entravé notre collaboration. La collecte de données et la production de rapports prenaient beaucoup de temps et limitaient notre efficacité.

Pour ces raisons, nous voulions standardiser nos plateformes au sein de notre réseau mondial de sites et nos rapports pour les clients externes et les interlocuteurs internes. En utilisant Microsoft 365, nous voulions devenir une organisation plus transparente et connectée avec des processus plus efficaces.

Connecter nos collaborateurs et partager les connaissances

Nous avons implémenté avec succès notre projet "Modern Workplace" (lieu de travail moderne) et travaillons au niveau mondial sur une seule et même plateforme. Nous constatons que ce changement a clairement amélioré notre activité en favorisant une prise de décision plus rapide et avisée. Nous observons un impact considérable sur notre collaboration internationale, libérant ainsi l'intelligence collective. Cette évolution marque un changement culturel au sein de notre organisation. Nos collaborateurs développent leurs réseaux et recherchent des ressources en dehors de leur environnement immédiat. Aujourd'hui, nos collaborateurs ont le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand - il s'agit moins de "moi" et plus de "nous".

La plateforme Microsoft Teams favorise l'expression de notre esprit d'entreprise.

Dr. Dietmar Guhe Vice President Cloud IT & Infrastructure, Arvato

Gagner du temps grâce à de nouvelles méthodes de reporting et d'analyse des données

Une visibilité accrue au sein d'un réseau international de collaborateurs renforce l'efficacité globale, réduit le travail en doublon et contribue à la diffusion des bonnes pratiques. Nous avons standardisé et simplifié le processus fastidieux de compilation de rapports critiques pour nos clients en utilisant Microsoft Power BI. L'outil permet désormais de mettre en place un processus d'analyse des données et de reporting orienté client qui fonctionne dans tous les pays et qui englobe la sécurité inhérente à l'environnement Microsoft 365. Ses fonctionnalités intégrées d'intelligence artificielle facilitent l'analyse des performances ou l'identification des tendances.

 

Ouvrir notre organisation à de nouveaux talents et adopter le travail hybride

Par ailleurs, Microsoft 365 nous permet de développer de nouvelles possibilités en matière de recrutement. Dans le contexte actuel, il est difficile de recruter des employés qualifiés, et encore plus lorsqu'ils sont rattachés à une petite zone régionale. Nous avons adopté le leadership à distance, par l'intermédiaire de Microsoft Teams, comme faisant partie de notre état d'esprit. Cette capacité - à travailler dans un environnement moderne et flexible, également à distance - augmente notre attractivité en tant qu'employeur et assure ainsi la pérennité de notre entreprise.

L'introduction du "Modern Workplace" basé sur le cloud et de la suite d'applications M365 a eu un impact majeur sur la façon dont nous collaborons et sur la réactivité de nos activités. Elle est devenue le socle qui a permis d'améliorer considérablement le partage des connaissances, l'efficacité, la sécurité et la collaboration, tant pour nos clients que pour nos employés dans le monde entier.

Frank Schirrmeister CEO Arvato

La mise en œuvre de Microsoft Modern Workplace a initié des transformations au sein de notre organisation. Microsoft 365 joue un rôle crucial dans la promotion de notre culture globale de collaboration, en brisant les silos et en établissant une organisation plus efficace, transparente et tournée vers l'avenir. Grâce à cette implémentation stratégique, nous avons non seulement surmonté les défis immédiats, mais nous nous sommes également positionnés dans un paysage commercial en constante évolution pour soutenir de manière optimale nos clients dans la réalisation de leurs objectifs de croissance.

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus sur la success story de notre partenaire ?

Prendre contact

Plus de success stories

Partner Success Story | Microsoft

Transforming our collaboration culture with Microsoft 365

WE IMPLEMENTED THE MICROSOFT MODERN WORKPLACE ENVIRONMENT FOR A MORE TRANSPARENT, CONNECTED AND PRODUCTIVE ORGANIZATION.

From siloed teams to a global collaboration culture

As we grow and become more global, it’s necessary for us to bring our people together digitally, harmonize on one platform, and encourage everyone to create solutions and share their knowledge. As a business tasked with handling goods and managing supply chains, our clients expect speed. Therefore we have to be fast and precise in our decisions.


But keeping alignment and collaboration between people across the company despite our large growth turned out as challenging, especially with a mixed technology landscape that rather hindered our collaboration. Gathering insights and compiling reports was time-consuming and limited our efficiency.


For these reasons we wanted to standardize platforms across our worldwide network of locations and reporting for external clients and internal parties alike. By using Microsoft 365, we wanted to become a more transparent and better connected organization with more efficient processes.

 

Connect our people and share knowledge

We successfully implemented our Modern Workplace: and work globally on one platform. We see that the move clearly enhances our business by supporting fast, informed decision-making. We observe a huge impact on our collaboration across countries, unlocking collective intelligence. The development represents a cultural change within our organization. Our employees are widening their networks and looking outside their immediate surroundings for information. Today, our employees feel that they‘re part of a bigger story – it’s less me and more us.  

We use Microsoft Teams to bring together the spirit of our company with a platform that supports this.

Dr. Dietmar Guhe Vice President Cloud IT & Infrastructure, Arvato

Launching new, time-saving methods for data reporting and analytics  

The increased visibility across a global network of employees boosts efficiency overall, cuts down on duplicate work, and helps spread best practices. We have standardized and simplified the time-consuming process of compiling business-critical reports for our clients by using Microsoft Power BI. The tool now enables a client-facing data analytics and reporting process that works across countries and includes the security inherent in the Microsoft 365 environment. Its built-in AI capabilities make performance analysis or identifying trends easier.  

 

Opening our organization to new talent and embracing hybrid work

Beyond that, we use Microsoft 365 to widen the scope of hiring practices. The current circumstances make it hard to recruit qualified employees and even harder when confined to a small regional area. We have adopted remote leadership, through Microsoft Teams, as part of our mindset. That ability – to work in a modern and flexible environment, also remotely –  increases our attractiveness as an employer and thereby secures the future of our business.  

The introduction of the cloud-based Modern Workplace client and M365 App suite has had a game changing impact on the way we collaborate and the speed of our business. It has become the foundation to substantially improve our knowledge sharing, efficiency, security and collaboration - for our clients as well as for our employees worldwide.

Frank Schirrmeister Chief Executive Officer, Arvato

The implementation of the Microsoft Modern Workplace initiated transformative changes within our organization. Microsoft 365 plays a crucial role in fostering our global culture of collaboration, breaking down silos, and establishing a more efficient, transparent, and forward-thinking organization. Through this strategic implementation, we have not only overcome immediate challenges but positioned ourselves in a constantly evolving business landscape to optimally support our clients in achieving their growth objectives.

Contact us

Do you want to know more about our Partner Success Story?

Get in touch

More success stories